Notre voyage s’achève sur une note positive et l’esprit d’aventure continue en Suisse !
8 – 13 juillet 2019
Retour à Valparaiso pour une dernière halte avant Santiago. Nous étions déjà passé par là à notre arrivée en Amérique du sud il y a 5 mois. Nous voulions revoir Pablo une dernière fois et prenons le petit-déjeuner avec lui à la sortie de son cours de Yoga.

Passage par Viña del Mar pour voir Pablo !
Fred profite d’aller une dernière fois chez le barbier et on déguste encore un bon vin le soir.

Santé mes chers !
On prend ensuite la direction de Santiago, sans avoir un programme défini pour les prochains jours.
Nous souhaitions visiter le musée de la mémoire avant de quitter le Chili et choisissons d’y aller directement afin de ne pas être trop déprimé notre dernier jour de voyage. Il s’agit d’un musée qui retrace l’histoire des 15 ans de dictature sous Pinochet et la visite est prenante…
La première nuit dans la capitale est une des plus éprouvantes pour Elodie. En effet, l’hôtel avait l’air d’être bien mais, erreur de débutant, nous n’avions pas pré-analysé la situation géographique de l’hébergement. Notre chambre se situe probablement dans le carrefour le plus fréquenté d’Amérique du sud 🙂 Fred met les boules-quies et s’endort tandis qu’Elodie a l’impression de dormir dans la rue. Les camions semblent traverser la chambre. Longue attente jusqu’au matin pour trouver un hébergement plus calme.
Nous dégotons un hôtel vieux style et l’on s’y sent comme à la maison dans le salon. On y reste l’après-midi à avancer nos albums photos. L’animation du quartier Brasil nous pousse à sortir boire quelques verres le soir avant d’aller nous reposer, au calme.
La journée suivante est consacrée à la visite du domaine viticole de Santa Rita, au sud de Santiago. Ce n’est pas le charme du petit producteur local étant donné qu’ils produisent environ 300 millions de bouteilles par année mais le vin est bon. Le domaine est immense, nous visitons le parc et l’église privée des propriétaires. On repart avec un carton et quelques verres dans le nez..carton de 6 qu’on devra faire passer dans nos back-packs déjà bien remplis tout en priant pour qu’elles n’explosent pas dans l’avion…Elodie fait donc du bricolage avec du carton pour tenter de les protéger au mieux!
Rien de mieux qu’un détour par un énorme centre commercial pour mettre Fred de bonne humeur. Elodie trouve quelques fringues aux soldes. On termine cette journée par une bonne grillade et une bonne bouteille…on essaie de préparer notre foie pour la fête des vignerons… entraînement intensif donc 😉
Le dernier jour, nous nous réveillons hyper de bon humeur et pas du tout déprimé d’arriver au bout de cette somptueuse aventure. Nous partageons un repas avec Rui, un ex-collègue de Fred, et sa copine. Ils sont également en voyage et se sont arrêtés à Santiago pour l’occasion ! Merci à eux, on passe un bon moment.

Retrouvaille d’un ex-collègue à Santiago
Pour ce dernier soir, nous découvrons un nouveau quartier (le barrio Italia) qui nous plaît par ces nombreuses boutiques de déco et cafés bobos ! On trouve même, par hasard, un restaurant 100% sans gluten et faisons un dernier excellent festin.
C’est heureux et enthousiastes que nous partons prendre l’avion direction Londres puis Milan avant d’arriver en Suisse lundi 15 juillet.

Aéroport de Santiago : jour du départ le 13 juillet 2019
MERCI A CHACUN D’AVOIR SUIVI NOS AVENTURES. NOUS AVONS ADORÉ PARTAGER CES RÉCITS DE VOYAGE AVEC VOUS ET ESPÉRONS QU’ON A RÉUSSI A VOUS TRANSMETTRE UN PEU DE CES 10 MOIS DE BONHEUR…LOVE !
Merci à vous de nous avoir fait partager vos belles aventures!
Bon retour en Suisse
Gros becs
Trop génial de lire vos récits depuis 10 mois. Je vous souhaite un bon retour du haut de nos monts suisses. L’été vous attend.
Coucou ! Merci de nous avoir suivi 😉
Nous sommes de retour et c’est une belle période pour rentrer !
Merci de nous avoir fait voyager avec vous! Vous êtes superbes mais je me réjouis quand même de vous revoir!!🥰🥰 love
De rien, c’était un plaisir ! On se réjouit de vous voir !!!