Entourés de paysages ressemblant à la Suisse, nous reprenons nos habitudes de road trip avec 3 magnifiques jours de découverte !

Duo de nos Monts

24 – 28 février 2019

Nous voilà arrivés après 18h de bus à San Carlos de Bariloche, une petite ville posée sur les bords d’un lac de montagne. Celà ressemble clairement à la Suisse, ce n’est pas pour rien que le surnom donné à Bariloche est « la petite Suisse ». Nous passons le premier après-midi à visiter le centre-ville et organiser les prochains jours dans le coin. L’architecture de la ville nous fait penser à celle des Alpes, beaucoup de bois et de pierre.

Afin de ne pas renier nos origines, nous allons manger une fondue le soir même. La serveuse essaie de nous la refourguer avec une tonne d’accompagnements à tremper dans le fromage (jambon, carottes, oignons, cornichons, etc…). « Mmhh non non, on la prendra juste avec des patates ».

Le lendemain, nous effectuons une randonnée jusqu’à la laguna Frey, un petit lac de montagne entouré de pics karstiques acérés. On passe pas mal de temps à manger notre pic-nic et à contempler la vue. On pense même voir un condor mais il repart plus vite qu’il n’est arrivé derrière un pic. On avale la descente à toute vitesse (en courant à certains bouts) car on a rendez-vous le soir même à 18h pour récupérer notre voiture de location. Heureusement on trouve un couple de locaux qui nous dépose en ville pour arriver à temps. La miss de l’agence se pointe avec 45 minutes de retard et fait quasi une crise cardiaque en voyant toutes nos affaires. Elle devient ultra suspicieuse et nous dit directement que le tout ne passera pas dans la voiture de location. D’ailleurs elle n’a même pas la voiture qu’on a réservé mais avec quelques pépettes en plus, on repartira tout de même motorisé. Nos affaires de rando et notre tente lui font aussi hérisser les cheveux car elle souhaite nous interdire de prendre des chemins en terre pour rejoindre des campings….bref 10 minutes après l’avoir quittée on s’enfile déjà dans notre première route en terre pour le premier camping 😉 Incorrigibles !

Notre but des prochains jours et de parcourir la route de 7 lacs qui longe les panoramas emblématiques de la région. Lacs de montagne, forêts et cascades. On prend notre temps et en empruntant les lacets de la route, Elodie est rassurée de ne pas avoir loué de vélos (notre 1 première idée à la base). On parcourt la route jusqu’à San Martin de los Andes (194 km) en s’arrêtant dans de supers spots de camping au bord des lacs. On commence à être habitués au camping et on maîtrise maintenant le montage rapide de notre tente. On apprécie vraiment d’être dans ces lieux en pleine nature, tout en simplicité et de cuisiner de la popote sur notre brûleur à gaz à la tombée de la nuit. Au matin, rien de mieux que d’entrouvrir la toile de tente et apercevoir les levers de soleil bien au chaud dans nos sacs de couchage. Seul petit inconvénient: l’un de nos matelas de sol se dégonfle en cours de nuit et il font ponctuellement le regonfler en milieu de nuit…haha on n’a pas encore identifié où était le trou mais il doit être minuscule!

On a plus aimé San Martin de Los Andes que Bariloche car le charme et l’ambiance de la ville sont plus authentiques. On y passe donc un bon moment le 2ème jour à flâner.
Retour par la même route jusqu’à Bariloche et on conclu notre road trip par un bref passage à la Colonie Suisse. Un petit village hyper kitch et ultra touristique fondé par une communauté suisse immigrée en Argentine dans les années 20. On fait encore laver la voiture pour faire plaisir à la loueuse chieuse. Elle est de bonne aujourd’hui.

On profite de notre dernière soirée ici pour suivre les conseils de Mona et Stéphane, en allant souper à la Parrilla El Boliche de Alberto. Clairement notre meilleure viande depuis notre arrivée ici…un Bife de Lomo…le tout accompagné de Malbec et d’une montagne de frites. ¡ viva Argentina !

PROCHAINE ETAPE: le parc Pumalin au Chili, une sacrée aventure, on vous prévient…