Première étape de notre tour du Monde, c’est avec excitation que nous avons découvert l’effervescence de Hong Kong.
Duo de nos Monts

Le jour J approchant, nous avons pris soin de faire nos réserves alimentaires en enchaînant raclettes, grillades, fondue, bons vins et avons profité de dire aurevoir au maximum de personnes avant notre départ. Le contenu de nos sacs ayant été à maintes fois réfléchi, nous sommes maintenant sereins sur le choix de notre garde-robe pour 10 mois. Merci aux bons conseils de nos amis voyageurs (Yanad et Marie-Laure). Un grand merci aussi à ceux qui nous ont offert des réserves de guerre (chocolat, bonbons, viande séchée et articles de voyage en tout genre = 4 kg supplémentaires mais dont on se fera un plaisir d’en apprécier la saveur ces prochaines semaines).

 

5 sept 2018

Après plusieurs mois de préparation, nous voilà partis pour notre voyage. Départ pour Milan. Quelques larmes sur le quai de la gare d’Aigle mais beaucoup de reconnaissance et d’enthousiasme à l’heure de monter dans le train pour ce qui sera, à coup sûr, une expérience inoubliable.

7 sept 2018

La première étape débute à Hong-Kong ! Nous avons décidé d’y rester 3 jours pour avoir le temps de nous familiariser avec la culture asiatique avant le choc culturel qu’on redoute en Chine. Hong Kong nous paraît être une ville agréable à vivre, propre et dotée de bien trop de gigantesques centres commerciaux. Ceux-ci sont tous reliés les uns les autres, ultra climatisés et nous paraissent décalés par rapport à notre mode de voyage. Nous essayons donc de découvrir les aspects plus authentiques de cette mégapole.

La découverte du fameux Star ferry et du peak Victoria avec une vue plongeante sur la ville nous occupent le premier jour. Le soir, nous avons déjà la possibilité de tester les cartes gluten free préparées en plusieurs langues pour Frédéric dans notre premier restaurant chinois. Réussite, le serveur nous propose des alternatives sans gluten. Le lendemain, pluvieux, nous déambulons dans les ruelles de marchands de plantes médicinales sur Central et profitons de rencontrer notre ami Népalais Gobinda qui se trouvait justement à HK à cette période. Très sympathique soirée en sa compagnie. Suivant les bons conseils d’une collègue de Frédéric et de son compagnon, nous partons le troisième à la découverte de l’île de Lantau et de son gigantesque Buddah. Nous terminons notre séjour par la visite du night market de Temple Street rempli de petites babioles en tout genre.

Dès le lendemain, l’expédition commence pour rejoindre le territoire chinois.